Dans beaucoup de maisons, le bois massif foncé est omniprésent. Ce qui était une mode il y a quelques années est devenu daté aujourd'hui. C'est souvent le cas pour un escalier, élément assez central dans une maison. Il m'est souvent demandé de trouver une astuce afin d'eclaircir, et même de fondre cet ouvrage dans l'ensemble de la décoration. Le peinture est une solution idéale, grâce à des produits spécifiques résistants.
Relooking dans votre intérieur ou extérieur de vos boiseries grâce à la peinture.Je rénove les boiseries dans le ton que vous souhaitez avec des couleurs plus moderne avec énergie et élégance, ici des poutres et un escalier dans un salon et une mezzanine.
Ce choix de peinture en blanc avec le garde-corps anthracite sur cet escalier neuf sans contremarches a été judicieux afin de correspondre à l'esprit de la décoration de la pièce.
Toujours dans ce souhait d'éclaircir et d'agrandir une pièce, une peinture au ton clair sur cet escalier accentue les volumes et donne une touche plus moderne et harmonieuse.
Dans cet exemple l'escalier était, à l'origine, assez imposant, et placé dans l'entrée de la maison. Le travail a consisté à conserver l'aspect chêne sur les marches, à l'aide d'un vitrificateur. Les contremarches, limons et garde-corps ont été revêtues de peinture spéciale blanche à haute résistance.
L'escalier bois est un support que vous pouvez relooker par la peinture dans les teintes de votre choix toujours en respectant le type de bois.